Puccini Menezes

Par Visquilho CIP et Sorraia

Cheval professeur dressé en haute école (piaffer, passage, pas espagnol...)
Son caractère en or et ses qualités sous la selle font de lui l'étalon idéal pour les filles de Duché avec lequel il est complémentaire. Il a un galop de rêve, une cadence très régulière aux trois allures et une grande disposition au rassembler.

Ses origines sont très interressantes: Sa mère, Sorraïa, fille d'Orgulhoso (étalon de l'élevage Quina aujourd'hui disparu) et de la fameuse Joia (élevage José Menezes, une jument exceptionnelle, un des piliers de l'élevage Dany Lahaye) Son père, Visquilho était l'un des tout derniers étalons de l'elevage Quina.

Puccini plaît beaucoup aux éleveurs et aux juges portugais, il a d'ailleurs été 3 eme et médaille d'argent au Portugal à Golega en 2007. La même année, il a également eu le 1er prix aux championnats de France à Beaucaire. A cette occasion M Chavanon, juge France Dressage a dit de lui « ce sont des chevaux comme cela que nous voulons voir sur les carrés de dressage ».

Puccini a également obtenu, à l'âge de 4 ans, la meilleure note à la confirmation des étalons à Uzes, avec 73,5 pts. En 2013, Puccini a à nouveau obtenu une médaille d'argent au Portugal, à Golega, avec une troisième place, cette fois dans la classe des étalons.

Puccini Menezes Puccini MenezesPuccini MenezesPuccini Menezes
Puccini Menezes
Puccini Menezes
Puccini Menezes
Puccini Menezes

Père : Visquilho CIP

Visquilho CIP

Mère : Sorraia

Sorraia

Descendance de Puccini Menezes

et :

Violetta Menezes
Bela Joia Menezes
Diva Menezes DL
La Fiamma Menezes